Expéditions et retours
Expédition de votre colis
Les colis sont généralement expédiés par nos soins dans un délai de 3 jours après réception du paiement (sauf commande spéciale d'un produit en rupture de stock nécessitant une re-fabrication).
Ensuite, le délai indicatif (donné par La Poste) pour l’expédition d’une Lettre suivie en France métropolitaine est d’environ 2 jours (48 heures). Néanmoins, avec la crise sanitaire actuelle le délais de livraison constaté est passé de 2 jours à environ 7 jours, voir même jusqu'à 2 semaines dans de rares cas.
Les produits sont expédiés par Lettre suivie, ou par Colissimo en cas de commande trop volumineuse pour le format lettre, via La Poste, avec un numéro de suivi et remis sans signature. Le numéro de suivi vous permet ainsi de savoir où en est l'acheminement de votre colis.
Les colis peuvent également être expédiés avec signature sur demande exprimée par le client : veuillez nous contacter avant de choisir ce mode de livraison, car il induit des frais supplémentaires. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.
Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.
Les dimensions d'une boîte (pour une paire de boucles d'oreilles) sont appropriées au format "Lettre" de La Poste et vos articles sont correctement protégés (boite en carton et enveloppe à bulles.
Retours en cas de non satisfaction
Les produits sont à renvoyer dans des conditions de protection équivalentes, dans les emballages d'origine, aux frais du client.